Que vous soyez mince, pulpeuse, grande ou petite, vous pouvez trouver la tenue qui vous mettra en valeur pour vous sentir chic et belle. Finis les t-shirts informes sur les jupes larges. Les jeans, jupes patineuses et autres robes moulantes existent aussi en grande taille. Découvrez nos trois conseils pour trouver votre tenue idéale.
Choisir les formes selon sa morphologie
Avant de choisir l’ensemble qui vous mettra en avant, observez votre morphologie. Si vous avez les épaules aussi larges que les hanches, misez sur la forme droite ou portefeuille. Les formes patineuses ou trapèzes sont idéales pour les silhouettes en V. Les femmes à la taille marquée peuvent, quant à elles, tout porter. Mais ne vous privez pas de la robe de vos rêves parce qu’elle ne convient pas à votre morphologie. Les règles sont faites pour être brisées !
Pensez néanmoins à équilibrer les volumes. Si vous mettez vos épaules en valeur, optez plutôt pour une jupe droite ou un pantalon étroit. Si vous avez une jupe midi évasée, choisissez plutôt un t-shirt mixte. Et rappelez-vous qu’un ensemble de lingerie spécial femme grande taille bien choisi peut tout à fait lisser des courbes que vous jugez disgracieuses.
De l’uni et des imprimés
Aucun motif n’est interdit quand on s’habille en grande taille. Tout est question de dosage, mais c’est une règle valable pour toutes les morphologies. Certes, les gros motifs de fleurs par exemple ont tendance à tasser la silhouette et à augmenter les volumes. Mais les petits pois, les petites fleurs, les fruits ou encore les fines rayures peuvent être très seyants sur une robe ou une blouse fluide.
Quant aux couleurs, misez sur les unis sobres comme le beige, le bleu roi ou le noir. Quelle que soit l’occasion, vous aurez une tenue chic et élégante. Et pour sortir, compléter votre look avec un collant transparent noir qui allonge vos jambes.
Ne pas hésiter sur les accessoires
Ceintures, sacs, boucles d’oreilles… tous les accessoires sont bons pour compléter votre tenue. Et ne cherchez pas à les rendre aussi discrets que la culotte invisible qui vous permet de porter une robe moulante en toute sérénité. Une ceinture large viendra cintrer votre tenue et faire ressortir vos formes. Un sac XXL peut faire office de pièce maîtresse. Quant aux bijoux, les bracelets et grandes créoles redeviennent tendance. Alors n’hésitez plus et laissez vos petites pochettes de côté.
Vous avez une silhouette pulpeuse ? Misez sur les imprimés à petits motifs, les formes de jupes et robes évasées et les grands accessoires. N’hésitez pas à cintrer votre taille et à faire ressortir vos formes. Toutes les morphologies valent la peine d’être soulignées !