Quand peut-on faire découvrir la mangue à bébé ?

Lors de la diversification alimentaire, les parents font découvrir de nombreux produits aux enfants. C’est notamment à cette période que les fruits et les légumes sont mis en avant. Parmi les fruits qu’il est possible de proposer à bébé, la mangue est l’un des plus appréciés. Gourmande et déclinable en plusieurs textures, elle est parfaite pour faire découvrir les fruits exotiques.

Un fruit parmi les premiers proposés lors de la diversification

La mangue a l’avantage d’être un des premiers fruits exotiques que les parents peuvent proposer aux enfants. En effet, il est possible de donner de la mangue à bébé dès l’âge de 4 mois. Si l’enfant est un peu plus difficile, il est toujours possible de retenter l’expérience aux alentours des 6 mois. De plus, la mangue possède de nombreux atouts. Riche en vitamine A et en vitamine C, elle contribue à la bonne croissance de bébé. De plus, le fruit est naturellement assez sucré. Il est donc idéal pour préparer desserts et goûters à bébé sans ajouter de sucres supplémentaires.

donner mangue bébé

Adapter les textures et les associations de saveurs en fonction de l’âge de bébé

Tout comme la pomme ou la banane, la mangue peut être proposée dans des textures différentes. Elle peut être légèrement mixée, proposée en cubes, séchée ou en compote. En cela, elle est parfaite pour apprendre aux enfants à mastiquer et à se familiariser avec les textures. Cependant, il faut adapter la préparation du fruit aux différents stades de découverte. Pour une première approche, il est recommandé de préparer une purée pour bébé de 4 mois. Couplée à un autre fruit et avec une texture lisse, bébé pourra facilement la manger.

Nos conseils pour bien choisir une mangue à proposer à un bébé

Pour des textures un peu plus compactes, il faudra attendre 6 mois. Enfin, la mangue en dés pourra être proposée dès 1 an. Que ce soit pour un repas pour bébé de 6 mois ou plus âgé, bien choisir ses fruits est important. Tout d’abord, la mangue doit être à point ou presque mûre. Ce détail se vérifie à la couleur : la mangue est jaune orangé et ne doit plus être verte. La texture doit aussi être souple. Pour cela, exercez une légère pression du doigt sur la surface du fruit.

mangue

La mangue ne doit pas comporter de taches, car cela signifie qu’elle est en train de pourrir. Le fruit se conserve à température ambiante et doit être consommé rapidement pour plus de fraîcheur.

Revenir en haut de page