Le look hippie chic pour homme traverse les époques et continue d’être toujours aussi tendance. A la fois décontracté et classe, c’est le look parfait pour avoir la bonne attitude en toutes circonstances. Quelques astuces simples permettent d’adopter ce look aussi moderne qu’intemporel.
Sommaire
Look hippie chic homme : prendre la bonne direction (artistique)
Opter pour un look hippie chic n’est pas compliqué pour autant que l’erreur classique soit évitée dès le début. Quelle erreur ? Penser que le look hippie chic homme est une superposition de tout ce qui traîne de vieillot dans son placard, voilà l’impair à ne pas commettre.
Pour autant, la bonne idée pour adopter ce look stylé est de combiner des vêtements vintage et modernes, comme en choisissant par exemple une chemise bohème déboutonnée – telle que la chemise en coton à col Mao ou la chemise en lin à la coupe ample avec les manches retroussées – jusqu’à la base du cou par-dessus un débardeur ou un t-shirt plus moderne. C’est la technique appelée layering, qui consiste à associer plusieurs vêtements et accessoires, par superposition, mais sans en faire des couches et des couches.
Dans le même esprit, associer un long gilet en coton ou en laine et une veste à motif floral fonctionne à la perfection. Autre idée qui est bonne à prendre : une chemise rétro sous une veste de costume.
Pour terminer la partie haute du corps, certains n’hésitent pas à porter un chapeau, ou un bonnet, une écharpe en matière naturelle autour du cou ou un foulard en lin par exemple.
Bien entendu, les jeans délavés à la coupe relax sont indissociables du look hippie chic homme. Différentes teintes de bleu (du brut au clair), de gris ou de crème marchent toute aussi bien. Mais les pantalons cargo et ceux façon treillis avec des poches sur le côté, pour des couleurs beige ou même kaki sont du meilleur effet.
Les couleurs, les accessoires et les matières
Le look hippie chic homme est également une affaire de couleurs, de matière et d’accessoires. Les matières naturelles doivent être favorisées autant que possible, car elles donnent clairement du style.
Le coton, le lin, la laine, le chanvre, la soie…la choix est large voire presque illimité et c’est une des bases du look hippie chic. Du chapeau en passant par la chemise, la veste, le t-shirt, le pantalon et les chaussures, ces matières doivent se retrouver sur tous les vêtements. Certains n’hésitent pas à porter une veste en tweed, en velours ou un blouson en cuir au style vintage.
Les accessoires sont également primordiaux. Bracelet en argent au style ethnique ou bracelet en perles de bois, chaîne pour homme, bague et sac façon besace sont des must-have pour ce look.
Et pour ce qui est des couleurs, même si l’idée n’est pas de porter des vêtements flashy, apporter quelques touches de couleurs est pourtant une excellente idée. Des couleurs plutôt douces, pastels ou crème doivent être favorisées autant que possible.