Appliquer un enduit sur un mur n’est pas forcément synonyme de travaux méticuleux et longs. Il est possible d’appliquer un enduit sur une cloison rapidement et efficacement. Voilà comment.
Pourquoi appliquer de l’enduit sur un mur avant de le peindre ?
Pour que la peinture tienne sur votre mur fraîchement repeint, ce dernier doit être dépourvu d’aspérités et de fissures. C’est l’application d’un enduit qui vous permet de rénover et de lisser la surface, pour pouvoir ensuite la peindre. Pour vous faciliter le travail, utilisez le kit enduit Magic’ de la marque Toupret, spécialiste de l’enduit. Ce kit comprend l’enduit et les outils adaptés pour l’appliquer sur le mur.
Pourquoi utiliser l’enduit facile à appliquer ?
Pour utiliser l’enduit traditionnel, vous devez mélanger le produit en poudre avec de l’eau. Puis l’appliquer avant qu’il durcisse, attendre qu’il sèche, avant de poncer méticuleusement votre mur. L’utilisation de l’enduit déjà prêt vous permet de l’appliquer facilement et rapidement à l’aide d’un rouleau, comme pour la peinture. Puis de le lisser avec une lame en inox spécifiquement conçue à cet effet. La texture de l’enduit rend le ponçage quasiment inutile.
Comment enduire avec un rouleau ?
L’utilisation d’un rouleau large pour appliquer l’enduit projeté intérieur est à la portée de tous. Vous avez de plus, l’assurance d’obtenir un résultat net et sans bavures. Avant de débuter, poncez grossièrement les zones très saillantes apparaissant sur le mur, sans chercher la méticulosité. Il vous suffit ensuite d’imbiber la surface du rouleau de l’enduit prêt à l’emploi et de badigeonner votre cloison. Procédez m² après m² afin d’uniformiser l’aspect de votre travail. Un seul passage suffit puisque la consistance de l’enduit est étudiée pour cela. Enfin, parachevez votre travail en lissant la surface avec la lame en inox présente dans le kit. Voilà, c’est terminé !
L’enduit déjà prêt permet aux non-initiés de parfaire différents travaux, en plus de la rénovation d’un mur. Ce produit sert à recouvrir un carrelage, reboucher des trous ou poser des jointures entre des plaques de plâtre. Utilisez-le pour appliquer facilement de l’enduit. Vous obtenez une surface lisse en un minimum de temps et votre chantier demeure propre.