Avec le boulot, les enfants et les imprévus, vous avez oublié d’acheter le cadeau du petit de votre meilleure amie ? Pas de panique : voici une sélection de cinq idées cadeaux de dernière minute pour faire plaisir aux bébés !
1. Un tapis d’éveil
Si vous n’avez plus le temps de réfléchir au cadeau pour votre petit-neveu, jouez la carte de la sûreté. Pour plaire à la maman, mais surtout au bébé, un tapis d’éveil est idéal. Grâce à ses formes, ses textures et ses jouets, les sens de l’enfant se développent à vue d’œil. Il travaille sa motricité en manipulant les jeux qui se trouvent à côté de lui ou suspendus sur l’arche. Le bébé étend sa perception visuelle et auditive grâce aux sons émis par le tapis.
2. Une poupée
Pour satisfaire aussi bien les petits garçons que les petites filles, offrez une jolie poupée ! Ce jouet, que tous les parents ont connu lors de leur enfance, est aujourd’hui encore la star des cadeaux. L’enfant va essayer de reproduire les gestes des grands. Il emmènera le bébé partout avec lui pour le câliner, lui donner à manger et, bien sûr, jouer avec.
3. Une poussette pour poupon
Autre idée cadeau de dernière minute pour un bébé : la poussette pour poupon. La poussette est une façon pour les enfants de développer leur sens des responsabilités. Ils pourront apporter leurs poupées en balade comme fait maman ! Ce jeu d’imitation favorise l’imagination et le partage chez les tout-petits.
4. Un jouet musical
Lorsque les poupons des bébés chantent, votre enfant se met toujours à tambouriner. Faites-lui plaisir avec un jouet musical ! Xylophone, piano ou batterie permettent de les initier à la musique dès leur plus jeune âge. C’est un cadeau ludique qui éveille la curiosité des plus jeunes. Amusants, mais aussi éducatifs, ces jouets divertissent aussi bien les enfants que les parents.
5. Des jeux à empiler
Les jouets à empiler sont un bon moyen d’apprendre aux enfants la patience, le but étant d’empiler plusieurs pièces les unes sur les autres. Le bébé apprend alors à être précis tout en s’amusant. Privilégiez les jeux qui possèdent plusieurs couleurs et formes pour éveiller les sens de l’enfant. Pour ce qui est du matériau, le bois est à privilégier au plastique. Les jouets en bois sont réputés pour durer !
Lire aussi : À quel âge offrir un trotteur ?
Il est difficile de trouver des idées cadeaux à faire à un enfant, même lorsque l’on s’y prend à l’avance. En plus de ça, plus les années passent et plus le choix se restreint ! Alors lorsque les imprévus se mêlent à la partie, il faut avoir la bonne idée. Vous connaissez maintenant cinq des présents à offrir à un bébé pour lui faire plaisir.