Ces experts répondent aux besoins croissants de la population pour l’entretien de la maison et de son extérieur. Ils proposent des solutions adaptées, qui satisfont particulièrement les demandes des familles et des personnes dépendantes parfois dépassées. Découvrez donc qui peut faire appel aux experts du service à domicile.
Les services à domicile, une fée du logis pour la famille
Nettoyer régulièrement son logement devient une gageure pour beaucoup de jeunes parents aujourd’hui. Rattrapés par un temps sans cesse écorné, ils sont pris en étau entre les activités des enfants et les exigences de leur profession. Le ménage à domicile constitue l’un des services proposés par les prestataires de service à domicile. Dans toutes les pièces du logement, votre aide-ménager se charge du ménage. Il s’occupe aussi de la vaisselle, des sanitaires, des sols, des vitres, du linge lavé, plié et repassé, etc.
La garde des enfants à partir de 3 ans est également un service particulièrement réclamé auprès de ces entreprises. Leurs nourrices sont diplômées, expérimentées et rassurantes aussi bien pour les enfants que pour les parents.
L’aide aux devoirs, la préparation du dîner ou encore le couchage des enfants représentent quelques éléments du dispositif. La seule bonne volonté des parents ne suffit plus et ces services deviennent de grandes aides pour eux.
Un soutien pour les personnes dépendantes
Les personnes âgées et à mobilité réduite dont les capacités diminuent peuvent compter sur ces professionnels compétents et aguerris. En effet, ces derniers sont en mesure de gérer l’aide à la personne. Les courses, la préparation des repas, le ménage… Cela montre la grande diversité des services à domicile disponibles pour les plus fragiles !
Plus qu’un coup de main, ces professionnels apportent un nouvel équilibre dans la vie de ces familles. Grâce à leur médiation, les aides à domicile contribuent à maintenir le lien entre les plus vulnérables et leurs proches.
Le gardien des beaux jardins
Tout le monde n’a pas la main verte. Un professionnel saura faire face à des tâches jugées difficiles ou non remplies par manque de temps. Ainsi, la taille des haies, la tonte de la pelouse ou le désherbage des allées peuvent être réalisés. Le résultat net et soigné tranquillise toujours sur les perspectives d’évolution d’un jardin quand on est seul à s’en occuper.
Quelles aides pour les services à domicile ?
Lors du premier rendez-vous avec le prestataire, un cahier des charges est établi. Ce dernier fixera les missions attendues par le client. Les services à domicile suivent le bon déroulement de cet accord.
Des forfaits adaptés et des crédits d’impôt allègent le budget pour envisager, avec confiance, la mise en place de ces services. De plus, différentes aides sont disponibles pour les publics suivants :
- Personnes âgées ;
- Personnes handicapées ;
- Enfants de moins de 6 ans.
Toutes ces aides sont détaillées sur le site du gouvernement français.
***
Ainsi, les familles d’enfants en bas âge, les personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap sont les premiers bénéficiaires de service à domicile. Néanmoins, toute personne peut solliciter ces services pour se soulager de certaines tâches.
Images : Pexels, Pixabay