En France comme ailleurs, la qualité de l’eau varie énormément en fonction des communes. Le calcaire, notamment, est présent en quantité variable dans la plupart des logements. Si vous avez remarqué que le vôtre est particulièrement concerné, vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons de découvrir 3 solutions anti-calcaire pour mettre un terme à ce fléau dans votre intérieur.
Le vinaigre, une solution anti-calcaire efficace
L’une des solutions les plus connues pour éliminer le calcaire sur les surfaces consiste à utiliser du vinaigre blanc. Si vos éviers, vos robinets, vos bouilloires électriques, etc. sont remplis de dépôts blanchâtres, cette astuce est idéale. Il suffit de les imbiber de vinaigre et de laisser le calcaire se dissoudre avant de rincer à l’eau chaude. Cela fonctionne aussi avec la machine à laver. Pour cela, il suffit d’utiliser un verre de vinaigre blanc à placer dans le compartiment de l’adoucissant à chaque lavage.
Placer un purificateur au niveau de votre évier
Une solution simple, pratique et économique pour se débarrasser de l’eau calcaire à la cuisine est sans aucun doute le purificateur à filtration. Cette option anti calcaire est facile à mettre en place et permet aussi de stopper la consommation de bouteilles d’eau en plastique. Elle consiste à installer un filtre sous l’évier qui agit directement sur l’eau de consommation.
Installer un adoucisseur d’eau
L’installation d’un adoucisseur d’eau chez soi est la meilleure solution pour limiter le calcaire dans toute la maison. Il s’agit de l’option la plus onéreuse, mais aussi la plus radicale. Avec elle, vous pourrez dire adieu à l’eau calcaire, dans l’ensemble de votre domicile. Connecté à l’arrivée d’eau principale du domicile, il permettra d’adoucir l’eau des appareils électroménagers (lave-vaisselle, lave-linge …), mais pas seulement. L’eau potable du robinet n’en sera que meilleure. Enfin, c’est l’eau de la douche qui sera purifiée et vous offrira une peau douce, car moins agressée.
Si l’eau de chez vous est très calcaire et que cela vous cause des problèmes, vous connaissez désormais 3 solutions pour en venir à bout. N’oubliez pas que le calcaire peut vous coûter cher en dégradant votre électroménager utilisation après utilisation. Il n’est pas non plus très bon pour la santé. Alors n’attendez plus et mettez rapidement en place les différentes solutions présentées dans cet article. Vous ne le regretterez pas !